Chirurgie Orthopédique et Traumatologie

Dr Kosmas Sidiropoulos

Hallux Valgus

La pathologie la plus fréquente concernant la chirurgie du pied, consiste à la correction de la déformation de la première articulation metatarso-phalangienne et de la déviation du premier orteil à l'extérieur de la ligne médiane du corps.
Progressivement les autres rayons des orteils peuvent être affectés, en provoquant l'apparition des orteils en griffes et des douleurs au niveaux de la tête des métatarses des difficultés pour se chausser et boiterie. 

L'opération s'effectue en ambulatoire sous anesthésie loco-régionale et avec des petits incisions nous procédons à la correction de la déformation avec excision des excroissances osseuses (osteophytes) et par des ostéotomies d'alignement. Des petites broches ou de mini-vis peuvent être posées pour maintenir la stabilité du montage. 

La marche est possible le jour même avec des chaussures spéciales de décharge de l'avant pied et d'une paire de béquilles. 

les fils se retirent la troisième semaine après l'opération et un traitement prophylactique anticoagulant par injection sous-cutanée est également prescrit pour la même période.  

La consolidation des ostéotomies s'effectue en 6-8 semaines, période après laquelle la marche libre est autorisée. 

 


 


Expertises, actes et symptômes

Dr Kosmas Sidiropoulos // Chirurgie Orthopédique et Traumatologie

  • +33 03 82 34 84 84
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

powered by ultravintage

trouve nous :