Chirurgie Orthopédique et Traumatologie

Dr Kosmas Sidiropoulos

CAOS

La navigation des prothèses articulaires 

Computer Assisted Orthopedic Surgery 

Cette innovante technique chirurgicale a été développée en France dans les années ´90 et connut un succès mondiale dans les années qui ont suivies dans le monde de la chirurgie orthopédique.

Des marqueurs à repérage optique permettent au chirurgien de positionner et d’adapter la prothèse articulaire aux caractéristiques anatomiques et mécaniques du patient tout en corrigeant les déformations anatomiques.

Un écran d’ordinateur projette le résultat chirurgical en temps réel dans le bloc opératoire et permet au chirurgien de procéder aux corrections nécessaires pour optimiser le résultat chirurgical et perfectionner le fonctionnement de la prothèse.

Avec cette technique nous évitons l’utilisation des longues guides intra-médullaires, ainsi que le contrôle rayonnant par l’examen au scanner indispensable aux autres techniques de fabrication de guides de coupes.

Le repérage des capteurs de positionnement s’effectue uniquement à l’aide de réflexion des ondes infrarouges, une procédure complètement inoffensive qui rend le processus fiable et reproductible.

 

Les résultats du travail de notre équipe sur l'étude de 2758 PTG posées avec la technique de Navigation Chirurgicale, sont présentés au congrès international du CAOS à New York en été 2019.

 


Expertises, actes et symptômes

Dr Kosmas Sidiropoulos // Chirurgie Orthopédique et Traumatologie

  • +33 03 82 34 84 84
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

powered by ultravintage

trouve nous :